Attention, bien laver ses vêtements neufs avant de les porter !

Pourquoi vaut il mieux passer ce nouveau petit haut tout neuf à la machine à laver avant de le porter pour la première fois ?

Quand on achète un vêtement neuf, on se dit forcément qu’il est propre. Pourtant, ce n’est pas forcément le cas : plomb, nickel ou encore colorants  sont des substances particulièrement toxiques qui peuvent causer de graves maladies. Si l’Union Européenne interdit l’usage de ces dernières dans les vêtements, cette interdiction n’est pas en vigueur partout dans le monde. Un double lavage suffit généralement à faire disparaître ces substances toxiques.

Vos vêtements peuvent aussi vous refiler une bonne grippe ! Une femme grippée essaie ce petit haut, éternue dessus et ne l’achète pas. Vous le prenez et le porter, vous shopper un nouveau petit haut avec un bonne grippe en prime car tous les germes sont restés sur le haut.

Et avant de tomber entre vos mains ce petit haut est passé de main en main avant de terminer dans un sac plastique ou carton dont vous ne connaissez pas la composition.

Et cela vaut encore plus pour les maillots de bain et culottes qui peuvent vous apporter de véritables infections ! Rien ne garantie que la personne avant vous a bien essayé la pièce sur ses propres sous-vêtements. Et la manipulation de l’objet passe par plusieurs cliente mais aussi par la caissière et les différents interférents à la fabrication !

 

Allé on vous a suffisamment fait peur, ne réfléchissez plus et lavez vos vêtements neufs de les porter la première fois.

339 thoughts on “Attention, bien laver ses vêtements neufs avant de les porter !

Leave a Reply