Au secours mon bébé ne dort pas !!!! On a LA solution

Nuits blanches, réveils nocturnes, endormissement infernal…tout cela vous parle ? Nous vous avons trouvé la perle rare qui pourra peut-être vous aider et elle s’appelle Kelly Champinot.

Kelly Champinot est ce qu’on appelle une baby planner et consultante en sommeil.

Après avoir travaillé dans l’univers de l’alimentation infantile et de la petite puériculture pendant 8 ans, elle décide de mettre sa passion des enfants au service de sa carrière et étant elle-même maman elle s’est retrouvé face aux problèmes de sommeil que tous les parents peuvent rencontrer. C’est là qu’elle s’est formée et spécialisée dans l’accompagnement des familles.

Pour Kelly Champinot le premier problème est la DETTE DE SOMMEIL : l’enfant a des réveils nocturnes, fait des siestes non récupératrice voir plus de siestes du tout…il manque cruellement de sommeil !

A partir de 4 mois un bébé devrait faire quatre siestes : 1 à 2h le matin, 2 à 3h le midi et 30 à 40 min en fin de journée. Tout comme un bébé doit dormir entre 11h et 13h la nuit…et beaucoup en sont loin !

Kelly Chanpinot nous a donné les clés pour un endormissement idéal qui permettra à votre enfant de trouver la sérénité et un sommeil paisible. Cette routine peut être mise en place à partir des 2 mois de l’enfant et doit être respectée scrupuleusement tous les soirs et par les deux parents :

  • L’ambiance de la chambre de l’enfant doit être différente que celle de la pièce à vivre : la lumière peut être tamisée par exemple. L’enfant doit sentir la différence d’atmosphère.
  • Procéder à tout ce qui réfère à l’hygiène comme le changement de couche, soins du visage, mise du pyjama ou brossage des dents quand ils sont plus âgés.
  • Faire passer un moment de détente à l’enfant : physique (faire des petits massages, des caresses) et psychologique (lire une histoire, chanter une berceuse, parler).
  • Séance de câlins et bisous

Toute la routine doit durer environ 20 min, il ne faut pas bâcler ces moments, cela est primordiale pour l’apaisement de l’enfant avant de dormir.

Evidemment Kelly Champinot détient encore beaucoup de connaissances sur le sommeil des bébés. Elle intervient en coachings individuels à domicile ou par téléphone / visioconférence partout en France et à l’étranger (à partir de 50 euros). Mais également en ateliers collectifs sur Lyon dans des cafés poussettes, des maternités, des MJC et des micro-crèches ou en visioconférence (à partir de 20 euros)

Pour plus d’informations vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook ou sur son site internet www.bebeetconfidences.com