VISITER LE TITANIC

La firme de voyage de luxe Blue Marble Private, en collaboration avec le responsable de visite guidée OceanGate Inc., a planifié des expéditions dans les profondeurs de l’océan pour 2018 et 2019.

Les touristes chanceux, seulement neuf à la fois, se rendront à 4000 mètres de profondeur dans un sous-marin en titane et fibre de carbone pour explorer le pont supérieur du paquebot ainsi que le grand escalier.
L’expédition qui dure huit jours, commence à Terre-Neuve et inclut plus de trois jours de plongée.

Les touristes pourront voir les énormes hélices et cheminées du navire en plus du champ massif de débris qu’il a laissé. Le premier voyage prévu en mai 2018 affiche déjà complet, mais il est encore possible de réserver des dates ultérieures pour une somme de 105 129$ US. Selon la compagnie, ça équivaut, après inflation, au coût d’un billet en première classe sur le voyage inaugural du Titanic.

Si vous ne réussissez pas à réserver une place dans ledit sous-marin, la société de concierge de luxe Bluefish propose des visites similaires en 2018 et 2019.
Les passagers passeront leur première nuit à St John avant de montrer à bord d’un navire et de plonger jusqu’au fond de l’océan pendant environ 12 heures à bord d’un sous-marin spécial en nickel. Ils auront aussi droit à des présentations et des repas raffinés.

L’épave qui a 105 ans ne pourra cependant pas toujours égayer les touristes. Les bactéries et les champignons mangent progressivement la coque du navire.

Pour les moins téméraires, ils pourront bientôt visiter le Titanic d’une autre manière avec une réplique grandeur nature du paquebot, actuellement en construction en Chine. Un séjour sur ce faux navire sera probablement beaucoup moins cher aussi.

294 thoughts on “VISITER LE TITANIC

Leave a Reply